Nombreux sont ceux pour qui la Saint-Valentin représente la fête de l’amour en couple. Offrir des fleurs ou encore, des chocolats, faire escale dans un charmant petit resto après le boulot ou partager un sac de maïs soufflé en visionnant un film romantique peut constituer la réflexion parfaite de l’amour partagée par certains.
Mais que dire de ceux pour qui la réalité est toute autre? Devons-nous accepter que seuls ces clichés traditionnels de l’expression de l’amour soient valables lors de la Saint-Valentin? Bien sûr que non. Avez-vous songé à exprimer l’amour que vous avez pour vos amis, vos proches ou encore tout simplement pour vous-même par le biais de . . . . . . . .la bouffe ?
Prenez en considération que de bien s’alimenter nourrit non seulement notre corps mais notre âme aussi, ainsi que celles de ceux avec qui nous partageons notre table. En solo, une demi-bouteille de Champagne bien fraîche, fromages et charcuteries choisies avec soin, du pain frais et un petit ballotin de chocolats faits à la main nous rappelle que nous méritons d’être célébrés et chéris. Ou encore, multipliez cette formule en invitant quelques amis proches que vous appréciez particulièrement et créez votre propre société d’appréciation mutuelle.
Vous vous sentez d’attaque et cherchez à créer un ‘happening’ pour les amoureux de la gastronomie ? Alors, peut être qu’un cocktail dînatoire préparé avec soin par votre traiteur de confiance vous facilitera la tâche et épatera les membres de votre groupe. L’amour de la bouffe est un fil conducteur qui relie les gens les uns aux autres et offre maintes opportunités d’échanger, de découvrir et d’apprécier ceux qui nous entourent. Peu importe l’envergure de l’œuvre, de l’individu jusqu’à la cohorte toute entière, l’appréciation par le biais de la bouffe demeure un des indices de l’amour les plus universels.
Vos amis chez Zeste du Monde vous souhaitent une Joyeuse Saint-Valentin!
Date de publication : 2/13/2018 2:14:05 PM
Partager: